pour le biscuit, ne rien changer à la recette précédente.
pour la garniture: 3 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, amandes en poudre à volonté et griottes au sirop
pour l'extérieur: 100g de beurre, 1 oeuf, 100g au moins de chocolat blanc, une cuillère à soupe de sucre glace, le sirop des cerises, du sucre, du l'agar agar
préparer le biscuit et l'enfourner, égoutter les cerises en gardant le sirop, mélanger les 3 oeufs avec le sucre, les amandes et la crème. à mi-cuisson du biscuit, le sortir du four, verser dessus la préparation amandine et les griottes et renfourner. dès que c'est cuit, sortir du four et rouler le biscuit garni sur lui-même, en l'enveloppant dans un torchon humide.
préparer la crème au beurre en mélangeant le beurre à l'oeuf et au sucre glace. ajouter le chocolat fondu et fouetter à la main jusqu'à avoir un beau mélange lisse. en couvrir le biscuit quand il est froid.
porter le sirop à ébullition avec du sucre selon le goût, ajouter l'agar agar et laisser 3 minutes maxi en remuant... dès qu'un film se forme pendant le refroidissement, badigeonner le biscuit pour faire une couche de gelée rouge sur le chocolat, décorer de fruits et d'amandes (cerises, myrtilles, ici des grains de grenade). conserver au frais jusqu'au lendemain et se régaler.



Partage